Pour qu’un site web attire des clients, il faut qu’il soit visible. C’est tout l’enjeu du référencement, puisqu’il permet d’améliorer le positionnement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google. Nous allons parler plus en détail de cette pratique.

Bénéficiez de notre aide en référencement ici : https://www.keosite-agence.fr/visibilite/ !

#1 – Définition

Le référencement est basé sur deux stratégies principales : le SEO (Search Engine Optimization) qui utilise le référencement naturel, et le SEA (Search Engine Advertising), ou référencement payant. Ces deux méthodes sont complémentaires.

#2 – Le SEO

Le SEO consiste à travailler les éléments internes et externes des sites web pour donner des informations aux internautes mais aussi aux moteurs de recherche. Il faut alors travailler sur les contenus du site, sa structure, son adaptabilité aux différents supports (ordinateurs, smartphones, tablettes…), sa vitesse de chargement ainsi que de nombreux autres critères.

En travaillant bien votre SEO, votre site apparaîtra dans les premiers résultats lorsque l’utilisateur recherchera un mot-clé sur son moteur de recherche. Cela est primordial, car d’après Le Nouvel Économiste, « 34 % des internautes cliquent sur le premier lien naturel d’une page de résultats ».

De plus, il apporte environ 85% du trafic global issu des moteurs de recherche.

#3 – Le SEA

Pour ce qui est du SEA, il relève de l’achat de mots-clés permettant au site d’apparaître dans les tout premiers résultats du moteur de recherche, à savoir les liens sponsorisés. Ainsi, même si son référencement naturel n’est pas bien travaillé, le site sera très bien positionné. Attention, il reste tout de même essentiel de miser sur le SEO, au cas où le SEA cesserait de fonctionner, puisque sa pérennité est plus sûre.

#4 – Le SMO, un complément non négligeable

Le SMO (Social Media Optimization), vient compléter les deux méthodes citées précédemment. Il rassemble toutes les bonnes pratiques visant à améliorer la visibilité, l’offre et l’image d’un site web sur les réseaux sociaux. Grâce à une stratégie autour des médias sociaux, le SMO va permettre de travailler la notoriété pour attirer du trafic sur un site web.

 

En résumé, de nombreuses pratiques sont disponibles pour améliorer son référencement et sa visibilité sur le web. N’hésitez pas à faire appel aux services de KeoSite Agence pour travailler sur ces aspects !