Fabienne Sylvestre, artiste plasticienne

L’artiste Fabienne Sylvestre crée des œuvres en papiers en jouant sur les formes, les textures, les ombres et les lumières.

Elle a confié la réalisation de son site vitrine à KeoSite Agence afin de présenter ses œuvres tout en gardant son univers. Un site sur-mesure, responsive et facilement mis à jour pour augmenter sa visibilité sur le web.

Découvrir le site : www.f-sylvestre.fr

Ânes miniatures, élevage du Clos de la Dime

L’Elevage du Clos de la Dime est un élevage d’ânes miniatures et micro-miniatures, les plus petits ânes au monde.

KeoSite Agence a réalisé la refonte du site afin de l’actualiser et de faciliter sa mise à jour. C’est un site vitrine sur-mesure et responsive pour présenter l’élevage et les ânes.

Découvrir le site : www.anes-miniatures-duwer.fr

SSIA, Résidences Foyer des Jeunes Travailleurs de Troyes

Le Service Social Interprofessionnel Aubois assure la gestion de deux résidences Foyer des Jeunes Travailleurs  dont la résidence des Nozats et la résidence Pielle à Troyes.

KeoSite Agence a réalisé la refonte du site afin de l’adapter sur tout les supports et de refléter leur image. C’est un site vitrine sur-mesure et responsive pour présenter leurs résidences et permettre les demandes d’admissions en ligne.

Découvrir le site : www.residences-fjt-troyes.fr

SOCREA, architecte du patrimoine

SOCREA est une société qui propose de la restauration et de la réhabilitation d’édifices anciens protégés monuments Historiques.

KeoSite Agence a réalisé la refonte du site afin d’adapter le site sur tout les supports et d’augmenter son référencement. Un site vitrine professionnel et responsive pour présenter leurs travaux et mettre en avant leur savoir-faire.

Découvrir le site : www.socrea-architectes.fr

Handi’Cap Tous Cap, l’association contre les inégalités liées au handicap

L’association Handi’Cap Tous Cap a pour objectif de permettre aux personnes en situation de handicap d’investir pleinement toutes les sphères de la société.

KeoSite Agence a réalisé un site web et un logotype, à leur image, afin de faire connaître l’association sur le web. Un site actuel, professionnel et adapté à tous les supports, ainsi que des visuels et un travail sur le référencement pour permettre à l’association de prendre son envol

Découvrir le site : www.handicap-tous-cap.fr

WM Presta, prestations viticoles

Le groupe WM Presta est une société d’opérations viticoles dans la marne.

KeoSite Agence a réalisé la refonte du site afin d’adapter le site sur tout les supports et d’augmenter son référencement. Un site à leur image et visible sur le web, afin de proposer leur différentes prestations.

Découvrir le site : www.wmpresta.fr

Au Flexi Troyen, restaurant de cuisine maison à Troyes

Au Flexi Troyen est un restaurant de cuisine faite maison à Troyes, avec des produits locaux, du terroirs et de saison.

KeoSite Agence leur a proposé la réalisation d’un site vitrine afin de mettre en avant leur restaurant et de renforcer leur présence sur le web. Nous avons créé un site à leur image et reflétant leur philosophie. Les photos utilisées pour le site se mettent à jour automatiquement avec leur compte Instagram pour dynamiser et actualiser le site régulièrement.

Découvrez son site : www.auflexitroyen.fr

Yanne Matis, chanteuse de Country et Folk Music

Yanne Matis est une chanteuse, compositeur et interprète de Country et Folk Music en France. Elle a fait appel à KeoSite Agence pour la réalisation d’un site vitrine afin de présenter et partager sa musique grâce au blog que nous lui avons mis en place. Nous avons créé un site sur mesure avec des contenus 100% modifiables afin de lui permettre de mettre à jour son site facilement.

Découvrez son site : www.yannematis.com

Résidences Choisille, ehpad et résidence séniors

Les résidences Choisilles sont des établissements composés d’un ehpad et d’une résidence pour les séniors à Saint-Cyr-sur-Loire.

KeoSite Agence a procédé à la refonte de son site afin de mettre en avant leurs établissements. La page d’accueil est une page fullscreen permettant de choisir entre les deux résidences. KeoSite Agence a créé un site professionnel, à leur image en accord avec leur identité visuelle. Le référencement du site a été travaillé afin d’augmenter sa visibilité web.

Découvrir le site : www.residences-choisille.fr

Instagram stories à quoi ça sert ? : le guide pour les petites entreprises

En 2016, Instagram nous dévoile une nouvelle façon de communiquer : les stories. Depuis, elles sont omniprésentes sur les réseaux sociaux. Facebook, Snapchat, YouTube, rien ne leur échappe. Une balade en famille, un repas entre amis, une boutade entre collègues, vous pouvez partager chaque instant de votre vie en seulement quelques secondes. Mais qu’est-ce qu’une story ? À quoi sert-elle ? Et comment l’adapter à sa petite entreprise ? Avant de répondre à toutes ces questions, il faut d’abord comprendre le fonctionnement d’une story.

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Qu’est-ce qu’une story ?

Vous vous demandez ce qu’est une story Instagram ? Il s’agit de partager une photo ou une vidéo à ses abonnés pendant 24h. Vous pourrez aussi trouver des statistiques plus avancées telles que le nombre total de vues, combien de personnes ont regardé la suite de vos publications.

Il est possible de conserver une story plus de 24h en l’ajoutant “à la une”. 

Quels sont les avantages de cet outil ?

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Instagram est simple d’utilisation grâce à son interface épurée. L’utilisateur n’a accès qu’à ses abonnements, cela le rend moins distrait. Sur cette application, la majorité des personnes sont très actives.

Quand une story est postée, l’utilisateur se hâte pour la voir en avant première car, il sait qu’elle est éphémère. S’il le souhaite, il peut réagir à une publication avec du texte ou des images. Cela renforce la proximité entre l’entreprise et le client.

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que-faut-il-publier-sur-une-story-instagram-pour-une-entreprise

Racontez une histoire

Tout le monde aime les histoires. Qu’elles soient drôles, amusantes et même touchantes, le plus important c’est que le futur client se sente concerné.

Pour mettre en image votre story, vous pouvez utiliser différents moyens : image (photo, gif, création), vidéo (boomerang), texte, sondage (questions, quiz), réactions etc. Laissez place à votre créativité !

Vous avez également la possibilité de garder une part de mystère en ne révélant pas toutes les informations. Cela intriguera le client et lui donnera envie d’en savoir plus.

Soyez proche de votre communauté

Consacrer du temps à ses clients est très important. Cela leur permettra d’avoir confiance en votre entreprise. Ils ont sans doute des questions à vous poser. N’hésitez pas à lancer des lives afin d’y répondre.

Une entreprise qui est à l’écoute est primordiale pour sa clientèle. Vous pouvez également leur dévoiler les coulisses. En apprendre plus sur les membres d’une société aide le consommateur à se reconnaître en chacun d’eux.

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Classez vos stories par catégories

Si un nouveau client découvre votre compte Instagram et souhaite se renseigner de façon précise et rapide, il est préférable de ranger vos stories par rubriques. Cela évitera qu’il se perde dans votre contenu sans trouver l’information qu’il désire.

Si vous ne savez pas comment trier vos publications, vous pouvez le faire ainsi : Nouveautés, Produits, Membres de l’équipe, Collaborateurs, Évènements, FAQ (foire aux questions). Il est également possible d’utiliser des émoticônes à la place du texte.

Ajoutez des liens pour guider le client

Imaginons que vous vendez de nouveaux produits. Vous allez les mettre en avant dans la catégorie “Nouveautés” de votre story. Si l’utilisateur a envie d’en savoir davantage voire de les acheter, cela serait plus pratique pour lui d’avoir un lien guidant vers le site internet du produit.

Le temps du client est précieux, il doit trouver l’information facilement et rapidement. Lorsque vous organisez un événement, veillez à mentionner l’endroit, les personnes ou les entreprises importantes qui y contribuent. Cela attirera la curiosité du client et lui donnera envie de prendre part au rassemblement.

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Surveillez vos statistiques

Après avoir publié une story, vous avez accès à des statistiques avancées. Celles-ci peuvent se diviser en deux parties : le trafic et la navigation. Concernant le premier point, vous pouvez voir si un utilisateur réagi avec votre contenu, dans ce cas vous recevrez une notification par message privé (DM).

Les chiffres que vous pouvez consulter sont les suivants : combien de personnes ont réagit à votre contenu (interactions), nombre de comptes qui ont été atteints, combien de fois votre contenu a été vu (impressions) et qui s’est abonné à vous par la suite (abonnements).

Pour la navigation, vous avez le chiffre exact des personnes qui sont passées à la story suivante (suivant), combien sont revenus en arrière (retour), sont allés voir une autre story (story suivante), et ont quitté vos stories (abandons).