6 conseils pour se lancer dans la vente en ligne !

Vous souhaitez vous lancer dans la vente en ligne mais vous avez besoin de conseils ? Alors cet article est fait pour vous ! En effet, il n’est pas rien de se lancer dans le e-commerce. C’est la raison pour laquelle il est important de connaître ces bases pour réussir.

#1 – S’investir

Le premier conseil que nous vous donnerions est de vous investir. Que ce soit en temps ou en argent, il faudra vous montrer disponible.

Au niveau du temps, vous devrez travailler un peu chaque jour sur votre site pour qu’il se développe convenablement.

Quant à l’aspect financier, déléguez à des professionnels pour avoir un résultat qualitatif. Investissez dans votre référencement, qui vous permettra d’être visible, donc d’attirer des clients. KeoSite Agence propose de vous aider sur cet aspect assez technique : https://www.keosite-agence.fr/visibilite/.

#2 – Se démarquer

Ensuite, nous pouvons vous conseiller de vous démarquer. En effet, plus vos produits ou services seront communs, plus la concurrence sera grande et plus vos prix devront être bas.

Pour rendre vos produits uniques, vous pouvez créer votre propre marque. Cependant, vous devrez développer votre notoriété pour que vos produits se vendent.

Proposer un service de personnalisation est également une bonne option, puisque votre produit sera unique pour vos acheteurs. De plus, vous pourrez le vendre plus cher.

Démarquez-vous en proposant un service commercial de qualité. Par exemple, la livraison gratuite de vos produits jouera en votre faveur. Votre disponibilité et votre écoute participeront aussi à votre image.

#3 – Avoir un faible stock

En troisième lieu, nous vous conseillons de ne stocker que très peu. Repérez les produits qui se vendent le mieux pour adapter votre stock. En revanche, vous devez pouvoir vous réapprovisionner rapidement pour répondre aux demandes des clients et ne pas perdre de ventes.

#4 – Avoir un site professionnel

Notre quatrième conseil est de rendre votre site professionnel. En effet, en inspirant confiance, il rassurera le client et lui donnera envie de commander.

Une des solutions est alors de vous inspirer des sites influents, tant au niveau des fonctionnalités que du visuel.

Vous devrez aussi penser à l’ergonomie et à l’accessibilité de votre site. Ils correspondent respectivement à la facilité de prise en main et à l’adaptabilité aux différents handicaps des utilisateurs. Ainsi, plus votre site sera facile d’utilisation et adapté à vos clients, plus ces derniers auront envie d’y rester, voire d’y commander.

#5 – Développer une stratégie à long terme

Un autre conseil serait de développer une stratégie à long terme. Vous devez savoir où vous allez et de quels moyens vous avez besoin pour y arriver.

Il est aussi important d’étudier votre cible pour s’y adapter. Votre ton, vos messages ainsi que vos produits devront toucher particulièrement votre cible, plus qu’une autre.

#6 – Se former au e-commerce

Enfin, notre agence vous propose également des formations pour vous lancer dans le e-commerce (d’autres formations sont également disponibles, à voir ici : https://www.keosite-agence.fr/visibilite/). Elles vous permettront de maîtriser un minimum les compétences essentielles pour créer une boutique en ligne.

Vous souhaitez des conseils personnalisés ? N’hésitez pas à prendre contact avec KeoSite Agence !

Le Cerf à 3 Pattes, l’épicerie multi-services

Le Cerf à 3 Pattes est une association engagée auprès de la vente locale et sociale de services en épicerie.

KeoSite Agence a pu créer son site de e-commerce ainsi que son référencement. Nous vous invitons à aller découvrir l’association et ses produits ! N’hésitez pas à passer commande !

Découvrir le site : www.le-cerf-a-3-pattes.fr

Pourquoi créer une boutique en ligne ?

En voyant surgir de plus en plus de boutiques en ligne, vous vous demandez sûrement les raisons de cet essor. Nous vous expliquons donc aujourd’hui pourquoi créer une boutique en ligne.

La création d’une boutique en ligne compte de nombreux avantages par rapport au commerce traditionnel.

#1 – Avoir plus de clients

Le premier avantage est celui de gagner davantage de clients. En effet, même en étant implantés dans plusieurs villes de France, vous ne pourrez jamais atteindre autant de clients qu’avec le e-commerce. C’est notamment grâce au fait que les personnes pourront acheter vos produits depuis n’importe quel endroit du globe.

#2 – Être disponible 24h/24

Ensuite, le fait qu’il n’y ait pas d’horaires d’ouverture permet aux clients de faire ses achats à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Au contraire, les horaires d’une boutique physique peuvent être un frein à l’achat.

#3 – Économiser de l’argent

Aussi, en évitant les coûts d’un établissement physique, vous économiserez de l’argent en vous lançant dans la vente en ligne. Dans certains cas (le drop shipping par exemple, que nous avons abordé dans notre article « Qu’est-ce que le e-commerce ? »), vous n’aurez pas de frais de production en mettant directement en contact les acheteurs et les fournisseurs.

#4 – Avoir des marges plus importantes

Un autre avantage est celui de pouvoir s’octroyer davantage de marges. Effectivement, grâce au commerce en ligne, la réduction des coûts et l’augmentation du nombre de clients permet d’atteindre une plus grande marge, même en baissant les prix.

#5 – Pouvoir traiter de nombreuses demandes à la fois

Enfin, la scalabilité, à savoir l’adaptation au nombre de demandes, est illimitée (ou presque). Contrairement aux boutiques physiques, vous pourrez répondre aux besoins de tous les clients en même temps. Les seules limites sont votre capacité à attirer vos visiteurs et celle de votre serveur informatique !

Vous êtes convaincus ? Alors n’hésitez pas à solliciter KeoSite Agence pour la création de votre boutique en ligne ici : https://www.keosite-agence.fr/ !

Qu’est-ce que le e-commerce ?

À notre époque, le e-commerce est incontournable pour vendre ses produits en ligne. Mais qu’est-ce que le e-commerce ? C’est le sujet sur lequel nous nous penchons aujourd’hui.

#1 – Définition

Commençons par une petite définition. Le e-commerce est un commerce pour lequel les paiements se font par des moyens informatiques. Il se base sur deux classifications.

#2 – Le profil commercial

La première classification se base sur le profil commercial, c’est-à-dire sur qui vend à qui. Nous retrouvons alors quatre modèles principaux :

  • le B2B (Business-to-Business)
  • le B2C (Business-to-Consumer)
  • le C2B (Consumer-to-Business)
  • le C2C (Consumer-to-Consumer)

#3 – Le modèle commercial

La seconde classification fait référence au modèle commercial, c’est-à-dire aux revenus générés ou à la façon dont l’échange entre le vendeur et l’acheteur a lieu :

  • la boutique en ligne dispose de ses propres produits (les caractéristiques sont les mêmes que pour une boutique physique, mais en ligne)
  • le drop shipping (c’est un tiers qui envoie les produits, et non le vendeur)
  • le e-commerce d’affiliation (la boutique redirige vers une autre qui lui paie une commission une fois la vente conclue)
  • l’adhésion (basée sur des achats récurrents, par exemple grâce à un abonnement périodique)
  • le marketplace (c’est une boutique regroupant plusieurs boutiques avec différents vendeurs)
  • les servicices (le site ne vend pas des produits, mais des services)

Quels que soient votre envie ou votre business, il existe une solution pour vous !

Vous avez envie de vous lancer dans le e-commerce ? N’hésitez pas à faire appel aux services de KeoSite Agence ici : https://www.keosite-agence.fr/ !

Jagar, spécialiste du chauffage et de la climatisation

Jagar est une entreprise spécialisée dans le chauffage et la climatisation.

Elle a fait appel à KeoSite Agence pour réaliser la refonte et le référencement de son site web. Vous pourrez y retrouver toutes les informations à propos de ses services et formules. N’hésitez pas à les contacter pour toute question !

Découvrir le site : www.jagar.fr